x Accueil Le Centre Équipe Pathologies Orthoptie Infos Patients Urgence Contact Tarifs
Le Centre

Le Cabinet

Le cabinet de consultation actuel a ouvert en 2018. Il fait suite au transfert du cabinet d'ophtalmologie auparavant situé au sein du Médipôle. Il existe donc une collaboration de longue date entre notre centre et de nombreux médecins de la région. L'organisation générale du cabinet repose sur une mutualisation des moyens humains et techniques tout en préservant l'indépendance de chaque praticien. Le secrétariat est commun entre les différents médecins. Chaque médecin et orthoptiste dispose de son box de consultation permettant de faire l'examen initial du patient. Pour les examens complémentaires nous sommes équipés d'appareils partagés par les différents médecins. Cette mutualisation de moyens nous permet d'avoir du matériel de pointe pour les consultations (OCTs, rétinographe grand champ, biomètre avec système de guidage per opératoire, champ visuel, topographe cornée, échographie).

Clinique Océane

Bloc opératoire

La clinique Océane appartenant au groupe de santé Elsan met à notre disposition des salles de bloc opératoire de haute technologie. Le bloc opératoire est utilisé par la plupart des ophtalmologistes chirurgicaux de la région Vannetaise ce qui permet une utilisation optimisée et un renouvellement fréquent du matériel avec des technologies de pointes. Ce plateau technique permet de réaliser dans des conditions optimales les chirurgies du segment antérieur (cataracte, glaucome, pterygion), du segment postérieur (chirurgie vitréo rétinienne), du strabisme, des paupières et voies lacrymales. Les interventions chirurgicales ophtalmologiques sont pratiquées au bloc opératoire de la clinique Océane du lundi au vendredi. Les chirurgiens du cabinet y opèrent la cataracte, la rétine, le glaucome, le strabisme, les pathologies des paupières et voies lacrymales . La majorité des opérations se font en ambulatoire sous anesthésie locale et sédation. L'anesthésie générale reste indiquée pour les chirurgies de strabismes et les chirurgies pédiatriques.